immobilier-meilleurs-quels-taux-sont

Prêt immobilier : quels sont les meilleurs taux en 2021 ?

Contracter un prêt pour financer un projet immobilier est chose courante à l’heure actuelle où les banques et les établissements financiers proposent des offres avantageuses en la matière. Avant de faire votre choix, il est toutefois important de comparer les différentes offres de prêts entre elles, car toutes ne se valent pas.

C’est la raison pour laquelle il est également recommandé de faire des simulations, car elles vous permettent de trouver les meilleurs taux.

Découvrez dans la suite de cet article les taux de crédits immobiliers qui sont actuellement pratiqués en France sur les différentes durées d’emprunt.

Prêt immobilier : trouver les meilleurs taux avec un comparateur en ligne

Pour trouver les meilleurs taux, il est fortement conseillé d’utiliser un comparateur de prêt immobilier que vous pouvez trouver ici et sur différents sites spécialisés du même type.

En vous aidant de cet outil, vous pourrez évaluer la faisabilité de votre projet en quelques minutes seulement et surtout découvrir les offres de plusieurs banques. L’analyse se base notamment sur votre situation géographique dans la mesure où les taux varient en fonction de l’emplacement choisi pour le projet immobilier. Les comparateurs s’appuient sur le baromètre indicatif des taux pratiqués dans les différentes régions.

L’autre critère déterminant est la durée de prêt prévue : 7, 10, 15, 20 ou 25 ans. Le comparateur d’offres vous permet également de trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins et à votre capacité d’emprunt. Vous avez enfin la possibilité d’accéder à des comparateurs gratuits et sans engagement 24h/24 et 7j/7. Nous avons écrire un article complet sur les critères nécessaire pour obtenir un crédit immobilier sans apport.

L’utilisation d’un comparateur de prêt constitue un moyen particulièrement efficace de préparer l’aspect financier du projet immobilier.

Immobilier : les meilleurs taux en 2021

Pour cette année 2021, les banques proposent des taux attractifs pour les emprunteurs, car la concurrence est rude et les établissements doivent se démarquer. Pour ce faire, ils proposent alors des taux toujours plus bas, notamment pendant le mois de juillet 2021 selon les baromètres en ligne. Ces derniers permettent de s’informer sur la tendance actuelle pour chaque durée de prêt et chaque région.

Ainsi, les prêts immobiliers pour 7 ans sont en hausse avec un taux minimum de 0,19 % dans le Nord et une moyenne de 0,85 % ailleurs. Pour les prêts sur 10 ans, les taux stagnent avec un minimum de 0,38 % qui s’applique toujours en région nord et un maximum de 1,70 % dans les autres régions. En moyenne, les taux pratiqués pour ce type de prêt dans les autres régions est de 0,50 %.

Les prêts sur 15 ans quant à eux, sont en baisse avec un minimum de 0,60% en région nord et un taux médian de 1,02 %. Pour ce qui est du meilleur taux sur 20 ans, c’est toujours le Nord qui est en tête avec 0,70 % et un maximum de 1,07 %.

Les taux sur 25 ans affichent aussi une certaine constance et sont proposés dès 1,01 % dans le nord contre 1,03 % dans les autres emplacements. Le taux médian est quant à lui, de 1,60 %.

Enfin, même si les emprunts sur 30 ans se font de plus en plus rares, certaines banques en proposent encore avec un taux minimum de 1,55 % et un maximum de 2,48 %.