cuisine d'été avec en pierre clair

Les tendances à suivre pour aménager une cuisine d’été avec bar

La cuisine est l’atout principal d’une maison, mais elle l’est encore davantage lorsqu’elle se trouve à l’extérieur. Une cuisine d’été, comme on l’appelle, est parfaite pour les familles ou les groupes d’amis qui veulent se poser et manger tranquillement dans la terrasse ou dans le jardin. En particulier lorsque les beaux jours arrivent et que l’on veut faire de son extérieur un véritable coin de paradis dans lequel on peut cuisiner, servir et manger ses repas.

Et pour encore plus de modernité, aménagez un bar au sein de cette cuisine, qui lui apporte plus de design et de fonctionnalité. 

Vous êtes en panne d’idées ? Retrouvez nos conseils pour aménager ce type d’espace et 5 modèles tendance de cuisine d’été avec bar.

Les accessoires tendance pour aménager une cuisine d’été avec bar

Des chaises de bar à ne pas négliger

Lorsque vous aménagez votre cuisine d’été avec bar, viendra forcément le moment où il faudra choisir les chaises de bar. Et surtout, ne négligez pas le confort et le style de ces dernières. 

Des chaises confortables et élégantes sont essentielles pour que vos amis, vos invités et votre famille puissent se détendre et profiter d’un verre au milieu de votre jardin. 

L’idéal est d’opter pour des chaises assorties généralement avec le matériaux du comptoir du bar, ceci afin d’apporter un style plus moderne à l’espace.

Un comptoir de bar de qualité 

Ce qui est important au moment de l’aménagement de votre bar et cuisine extérieure, c’est de miser sur la qualité, en particulier pour le comptoir du bar. Ce dernier se trouvant à l’extérieur, il devra faire face aux intempéries et aux fortes chaleurs toute l’année. Il faut donc un bar solide, durable et surtout très résistant, autrement dit, de qualité. 

Misez sur la déco au centre de la table

La déco au centre de table est ce qu’il y a de plus tendance dans une cuisine d’intérieur, et il en est de même pour une d’extérieur. La déco ne doit pas être mise de côté pour garder ce côté moderne que doivent disposer une cuisine de jardin avec bar. 

Un pot de plante verte (réelle, de préférence), une statue d’art, une corbeille de fruit ou encore un plateau de décoration peuvent faire l’affaire pour décorer le centre de table du bar de la cuisine.

Couvrez la cuisine avec un voile d’ombrage

Le voile d’ombrage permet de rester au frais et d’être protégé du soleil pendant que vous cuisinez. Mais ne choisissez pas n’importe lequel, prenez-en un qui soit moderne, accordé à l’aménagement de votre cuisine et avec quelques contrastes de couleurs. 

À défaut du voile, optez pour une tonnelle, celle-ci doit être suffisamment large pour couvrir l’ensemble de la cuisine d’été avec le bar. L’idée est bien évidemment, avant tout, de pouvoir ombrager la zone, mais aussi de lui donner une certaine tendance.

Une table estivale pour perfectionner le décor

Une cuisine d’été avec bar ne doit pas être terne, ni sobre. Elle représente nécessairement l’été ! Les couleurs et les matériaux doivent donc être vifs et chauds. 

Une table en bois ou en rotin de couleur claire fait rappeler quelques fois le coté estival du jardin et de la cuisine d’été. 

Mais ce qui va le plus en harmonie avec une table estivale, c’est évidemment sa nappe et sa vaisselle qui doit lui être assortie ou la faire ressortir. Une nappe au coloris éclatant ou à motif ajoutera effectivement cette touche estivale, et une vaisselle aux couleurs coordonnées complète ce style. 

Mélangez les matériaux

Une autre tendance qui fait fureur dans les cuisines extérieures est le mélange de matériaux dans la déco. L’osier, le jute, le bois, le marbre, la pierre… sont tous d’excellents choix pour les cuisines d’été avec bar car ils cassent un peu la ligne conductrice de l’aménagement de base.

Un barbecue, élément essentiel pour une cuisine d’été avec bar

Qui dit aménagement de cuisine d’été avec bar, dit forcément barbecue ! Ce dernier est un élément primordial à mettre en place au sein même d’une cuisine d’extérieur. Barbecue électrique, à gaz, à charbon… peu importe le style que vous choisissez, l’essentiel est que vous en avez un qui viendra compléter tout l’aménagement.

Différents modèles tendance de cuisines d’été avec bar

1. Cuisine d’extérieur rustique avec bar en marbre

cuisine d'été rustique avec bar sur le coté

Dans cette cuisine, le côté rustique – mais qui dégage une certaine modernité – prend le dessus. Le bar est situé sur le côté, directement collé au comptoir lui-même. Les appareils électroménagers en acier inoxydable permettent de résister aux diverses températures extérieures et permettent d’ouvrir un style rétro que l’on a tendance à retrouver de nos jours. 

2. Cuisine d’été avec bar version Far West

cuisine d'été avec bar déco far west texas

Le Far West n’a jamais été aussi à la mode qu’aujourd’hui ! Et c’est ce qu’on veut entendre en aménageant une cuisine d’été avec bar de ce style-là. Le bar en pierre permet une forte résistances aux intempéries et fait ressortir un matériau de qualité qui apporte un design à la fois moderne et vintage. 

Le Texas à l’honneur dans cet espace, une belle œuvre accrochée au mur le fait rappeler. Optez pour cette déco far west américaine que tout le monde s’arrache dans tous les coins du monde. 

3. Cuisine-bar de vacance version XXL

cuisine extérieur avec bar xxl

Idéal pour les grandes maisons et les grands jardins, cette cuisine bar XXL est parfaite si on possède beaucoup d’espace. Essentiellement en bois avec comptoir du bar blanc, il fait ressortir un coté moderne et élégant. 

4. Cuisine et bar moderne toute en pierre

cuisine d'été avec en pierre clair

La pierre aux couleurs chaudes, telle qu’elle est représentée dans la photo, est indémodable et apporte un style de qualité à l’espace. Toute de teinte claire, cette cuisine d’été a tout d’une cuisine estivale ! De plus, ce matériau résiste à toutes les intempéries et aux années qui passent. 

5. Bar naturel en pierre de taille

bar extérieur en pierre avec déco bougies le soir

Fabriqué en pierre de taille, le matériau de qualité par excellence, ce bar est élégant, surtout la nuit ! Avec ces décorations de terrasse et accessoires qui viennent compléter le look, on a ici une cuisine extérieure extrêmement chaleureuse et conviviale à souhait tout en étant dans le design complet.