Aller au contenu

5 idées de peinture de mur graphique originales

Actuellement, la peinture graphique a le vent en poupe. Elle remplace la traditionnelle frise murale qui décorait le mur de nos chambres autrefois. Très tendance, la peinture graphique permet de créer de magnifiques motifs à la fois uniques et originaux. Tout en décorant votre intérieur, elle vous permet de donner vie à toutes vos envies. Elle peut également délimiter un espace. Mais comment faire une peinture de mur graphique originale ? Voici nos 5 bonnes idées !

Les cercles

Les cercles apportent de l’originalité sur vos murs. Dans la chambre à coucher, le cercle est souvent utilisé comme tête de lit. Cela donne un aspect cocooning et confort à votre espace. Dans une salle de bain, vous pouvez peindre des successions de cercles ou des cercles qui s’insèrent les uns dans les autres. Si les cercles que vous allez dessiner sont de petite taille, vous pouvez utiliser un pochoir. Par contre, s’ils sont grands, tracez le contour avec un crayon et peignez minutieusement.

Les formes géométriques

Les formes géométriques comme les triangles et les losanges sont très en vogue. Ces motifs permettent de créer en seulement quelques coups de pinceau un effet dynamisant très tendance. Ils amènent un côté moderne et singulier à votre décoration murale intérieure.

Pour dessiner des formes géométriques sur un mur, la façon dont vous allez procéder dépend du modèle que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez tracer la forme géométrique à l’aide d’un crayon, utiliser des pochoirs ou délimiter le mur avec des rubans de masquage. Si vous utilisez des pochoirs et des rubans de masquage, assurez-vous que ceux-ci soient bien posés pour éviter que la peinture se glisse en dessous.

À part les motifs, pour une peinture géométrique réussie, les couleurs sont également à prendre en compte. Veillez à ce qu’elles s’accordent. Et pour éviter de surcharger le mur, ne choisissez pas plus de trois couleurs.

Le contour d’un motif

Si vous aimez la discrétion, cette idée vous plaira. Elle consiste à dessiner un motif précis sur le mur et suivre uniquement ses contours avec la peinture d’intérieur. C’est une bonne option si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre mur sans le surcharger.

Sinon, si vous préférez les petits motifs, n’hésitez pas à les colorier en entier. Ainsi, vous obtiendrez un effet papier peint.

Les cubes 3D

Les cubes 3D sur votre mur créent une ambiance à la fois rétro et très graphique dans la pièce. Ce motif offre un effet visuel impeccable et réinvente votre intérieur.

Un arc en ciel de couleur sur le mur

Vous aimez les couleurs ? Alors, créez un arc en ciel de couleur sur votre mur. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez diviser votre mur en petits carreaux. Ensuite, peignez les carreaux un à un avec des couleurs différentes. Pour un rendu parfait, en traçant les carreaux, veuillez respecter les proportions réelles de votre mur.

Deuxièmement, vous pouvez tracer plusieurs lignes horizontales sur le mur. Ensuite, il suffit de les peindre un à un avec des couleurs différentes.