salon avec canapé vert anis

6 idées ingénieuses pour intégrer des canapés verts dans sa décoration

Vous souhaitez refaire la déco de votre salon ? Vous devez alors tenir compte des couleurs, des textures, des formes et de la façon dont tous ces éléments vont s’associer pour créer une allure cohérente. 

Mais l’un des aspects les plus importants de la décoration intérieure est le choix du bon mobilier. Et en matière de mobilier, il n’y a pas de pièce plus importante que le canapé. D’ailleurs, vous avez choisi la couleur verte pour ce dernier. Alors comment intégrer un canapé vert dans sa décoration sans que cela ne fasse carnaval ? Voici 6 idées ingénieuses pour intégrer des canapés verts dans sa décoration d’intérieur

1. Un canapé vert olive assorti au mur de derrière

salon avec canapé vert avec mur vert derrière

Ce look sobre mais néanmoins très élégant dans votre salon fait ressortir les accessoires qui le composent. Le vert ici est une couleur neutre et polyvalente utilisée de différentes manières, à savoir, pour le mur et le canapé. 

Il est donc ajouté comme couleur primaire et secondaire afin de retrouver un intérieur très différent de ce qu’on a l’habitude d’observer. 

Cette nuance unique de vert ajoute ainsi de la profondeur et du caractère à votre espace. 

Le canapé se coordonne avec le mur du fond pour donner l’illusion d’une pièce plus grande et plus profonde. Et pour plus de contraste, ajoutez des coussins d’une teinte plus claire. Quelques petites touches de bois naturel relèveront toute l’intensité de la pièce. 

2. Le vert et le bois, un mariage inattendu au look naturel

salon urban jungle canapé bois et vert

Ici, on adopte plutôt le design Urban Jungle pour son salon. Et c’est une excellente idée ! De plus en plus en vogue, ce style de déco urbaine nature et vintage est réputé dans le domaine de la décoration d’intérieur.

La base du canapé est faite en bois – très tendance cette année – et l’ensemble des coussins sont de plusieurs teintes vertes différentes. Le tout assorti au reste de la déco : plantes à gogo, cache-pots, cadres, table basse… sur fond blanc. Un léger apport de gris apporte un peu de finesse. Ce salon fait refléter typiquement la lumière du soleil, idéal pour une déco chaleureuse et conviviale. 

3. Canapé vert foncé en velours : l’élégance à l’état pur

salon canapé vert velours luxueux

Qui a dit que les canapés verts n’étaient pas élégants ? Lorsque l’on aperçoit ce genre de canapé vert foncé tout en velours avec son dossier légèrement capitonné, on ne peut que désigner l’élégance pure de la pièce. 

Avec ses accessoires dorés et son tapis gris moderne, le salon reflète un style urbain que beaucoup de monde recherche. 

Les pieds noirs et dorés font bien évidemment écho à la table basse teintée exactement de la même manière que le canapé même. Le reste de la déco est parfaitement assorti, ce qui montre un effet sobre et raffiné de l’ensemble de la pièce.

4. Un salon aux multiples couleurs pour un style contemporain

salon style chaleureux multiple couleurs canapé vert

Et si on mélangeait un peu les couleurs dans le salon ? Carnaval ? Non, convivial ! Mais surtout, moderne. 

Lorsque le vert est associé à d’autres couleurs et d’autres nuances de vert, il peut créer un style unique et contemporain à la fois. 

Ici, le canapé vert foncé est en harmonie parfaite avec le fauteuil d’un autre éclat de vert plus clair, et ses pieds en bois, ces derniers assortis parfaitement avec le lampadaire suspendu et la table basse. 

Une touche dorée vient compléter le design, d’une part dans ce même lampadaire et d’autre part sur un des cadres et sur le miroir en guise de déco murale fixé au mur gris. Celui-ci s’assemble délicatement avec le tapis et le deuxième cadre. 

Enfin, le design est terminé avec soin par ses coussins classes et élégants de nuance bleu-vert tout en velours. On valide cette déco d’intérieur ludique mais néanmoins très raffinée.

5. Fauteuil vert Chesterfield pour un aspect luxueux

fauteuil vert chesterfield avec mur vert

Les assises Chesterfield ont le vent en poupe ! Ils apportent LA touche élégante et luxueuse recherchée dans les intérieurs modernes, au look So British. 

On observe ici un fauteuil vert Chesterfield et il est tout aussi utile et fonctionnel qu’un véritable canapé. Ce revêtement capitonné vert est le résultat d’une déco noble et distinguée accompagné de cette table basse en gigogne blanche, noir et dorée, qui se marient parfaitement avec l’éclat de vert que fait ressortir le fauteuil et le mur du fond.

6. Canapé vert anis : un salon cosy et cocooning

salon avec canapé vert anis

Décidément, les idées ingénieuses pour intégrer un canapé vert dans un salon ne manquent pas ! Ici, nous avons un de couleur vert anis. Marié avec des teintes plus sobres, il fait ressortir un côté chaleureux et cosy sur le salon

Le canapé vert anis permet ainsi de casser les couleurs sobres que constituent la pièce de vie : le mur de fond gris-blanc et le tapis sombre, ainsi que le parquet en bois brut. Ceux-ci avaient besoin d’une bonne touche de couleur vive pour égayer toute la pièce. Et avec ce style d’assise, vous êtes complètement servi et la déco cocooning est en première loge. Bien sûr, n’oubliez pas de compléter le canapé avec des coussins à motifs ou à rayures pour encore plus de vivacité.