renovation cuisine

Comment rénover votre cuisine à moindre coût ?

 

Vous souhaitez remettre votre cuisine au goût du jour, sans tout changer ? Dans ce cas, vous pouvez la rénover ou la relooker. Cela ne demande pas un budget conséquent et c’est simple à réaliser. Il faut juste de l’envie, de l’inspiration, de l’huile de coude, le bon matériel et les bons produits.

Le carrelage mural

Pour faire de votre cuisine, une pièce plus agréable à vivre, plus moderne, rapidement, vous pouvez réutiliser ce que vous avez déjà. C’est écologique et économique, alors, ne vous privez pas ! Aujourd’hui, le style moderne est tendance. Alors, pour dire adieu au côté vieillot de votre cuisine, vous pouvez repeindre la crédence murale avec une peinture spéciale Arcane Industries, par exemple. Ce type de produit de grande qualité est parfait pour la rénovation et le home staging.

La peinture époxy colorée est résistante. Elle est adaptée pour recouvrir les murs en carrelages ou les faïences de salles de bains. Vous pourrez la trouver depuis une plateforme en ligne. D’ailleurs, vous pourrez dégoter des produits d’étanchéité, enduits et produits de nettoyage. Il sera possible de choisir la couleur de votre choix grâce au nuancier mis à votre disposition.

En un tour de main, votre cuisine retrouvera un nouvel éclat, et ce, sans être obligé de tout casser. Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation, vous pourrez compter sur les techniciens. Ces derniers grâce à leurs larges connaissances, trouveront les meilleures solutions pour vous et votre intérieur.

Le plan de travail

  • En bois :

Un ponçage sera nécessaire avant d’appliquer une huile spécifique. Vous pouvez aussi le carreler.

  • En carrelage :

Une peinture spéciale carrelage cuisine est impérative. Vous pouvez aussi recouvrir votre plan de travail avec un enduit effet béton ciré, si cela vous convient. Cette technique est très tendance.

Les meubles

Pour vos meubles de cuisine, il faut choisir une peinture adaptée, spéciale rénovation. Avant de peindre, vous devez préparer les supports. Pour plus d’idée retrouvez notre article quelle couleur choisir pour votre cuisine. Pour recouvrir des meubles en bois vernis, mélaminés ou peints, avec une peinture résine ou acrylique spéciale, vous n’êtes pas obligé de poncer. Pensez aussi à changer les poignées de vos meubles pour donner un nouveau style à votre pièce.

Dans l’optique de donner un peu de peps à votre buffet, table en bois, chaises, il existe une solution toute simple et peu chère : repeindre. Vous pourrez relooker votre vieille table en fonction de vos envies, en donnant un coup de pinceau aux pieds ou au plateau. Toutefois, il faudra choisir un coloris qui s’harmonise avec le reste des meubles. Quant aux chaises, pourquoi ne pas varier les couleurs ? Vos étagères et votre buffet détonnent dans votre cuisine ? Eh bien, peignez les ou customisez-les ! Vous n’aurez qu’à laisser votre créativité errer et le tour sera joué !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *