Aller au contenu
construction-maison

Quelles sont les différentes étapes de la construction d’une maison ?

Partagez cet astuce avec vos amis

Vous souhaitez bâtir votre logement, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes à la bonne adresse. Ce type d’entreprise est souvent difficile lorsque vous ne vous faites pas accompagner.

Choisir un professionnel et élaborer les plans

Certaines personnes pensent que la première des choses lorsqu’on souhaite bâtir une habitation neuve est l’achat du terrain. C’est totalement faux ! Vous devez commencer par l’élaboration du plan de votre logement. Il vous faut alors un professionnel. Pour avoir des services de qualité, faites appel à ce constructeur de maison à Toulon et il vous fera une structure en bonne et due forme.

Bien évidemment, choisissez votre profil en fonction de votre portefeuille. Maître d’œuvre, architecte et bâtisseur ne pratiquent pas les mêmes prix. Réfléchissez donc bien à ce niveau. Le but de l’expert est de vous monter un agencement qui vous permet de voir à quoi ressemblera votre prochaine habitation.

La recherche du terrain et les démarches administratives

Dès lors que vous obtenez un plan précis, vous devez maintenant trouver le terrain sur lequel vous allez bâtir votre édifice. Bien évidemment, cela se fait en fonction des paramètres du nouveau logement.

N’oubliez surtout pas les différentes démarches administratives que vous devez remplir. Vous devez impérativement le faire pour avoir une meilleure assurance et ne pas voir votre maison démolie.

Vous aimerez aussi :  Le menuisier : un partenaire incontournable qui répond à de multiples besoins

La construction de l’habitation et les aménagements extérieurs

Voici sans aucun doute la période la plus difficile à gérer et la plus longue. Vous devez prévoir environ 10 mois pour cela. Bien entendu, c’est lorsque vous vous êtes bien préparé à l’avance. À ce niveau, vous allez devoir procéder en quatre phases : le gros œuvre, le second œuvre, les finitions et les aménagements extérieurs. N’oubliez pas que la loi française stipule la surface minimum pour une chambre, notamment pour la chambre principal. Si vous souhaitez louer votre logement un jour, cette information est importante à prendre en compte.

Vous avez désormais les différentes étapes pour l’élaboration d’un nouveau logement ou plus simplement d’un projet d’agrandissement de votre maison. Prenez surtout la peine de suivre les conseils de votre expert en construction. Ce qui aide à éviter les mauvaises surprises.

? Ne manquez pas nos conseils chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Vous recevrez seulement un mail par semaine, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Partagez cet astuce avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *