immobilier-2

Où investir son argent quand on est jeune ?

Les jeunes investisseurs d’aujourd’hui qui souhaitent démarrer un plan d’épargne sont confrontés à un éventail ahurissant d’options de placement. Non seulement il y a des milliers de produits et services parmi lesquels choisir, mais il y a presque autant d’entreprises et de fournisseurs qui les commercialisent dans une grande variété de choix.

Les propositions tant en ligne que dans les banques sont diverses avec chacun ses avantages et son petit coin d’incertitude. Heureusement qu’il y a des moyens de déterminer quel type d’investissement est le meilleur.

Investir dans l’immobilier

La sagesse financière traditionnelle dit généralement qu’une maison est l’un des meilleurs investissements qu’on puisse faire, mais que ce soit juste ou non, cela dépend d’un certain nombre de variables. Les biens immobiliers sont toujours recherchés et vous aurez forcément à un moment donné un retour sur investissement qu’il s’agisse d’un bien immobilier à vendre ou à mettre en location.

L’immobilier est un investissement rentable qui présente beaucoup de garanties même s’il nécessite un fort budget. En effet, pour investir dans l’immobilier, il faut avoir un capital considérable que plusieurs jeunes ne peuvent avoir. Pour un jeune qui veut aménager dans un appartement par exemple et qui doute entre une location et un achat direct, il faut qu’il évalue les options. La durée d’occupation de la résidence et le marché du logement influenceront grandement sa réflexion.

immobilier

Investir dans la finance

Les alternatives à votre trésorerie à court terme, comme les fonds d’urgence, sont à peu près les mêmes quel que soit votre âge. Les fonds du marché monétaire, les comptes d’épargne peuvent tous assurer la sécurité et la liquidité dont vous aurez besoin pour vos financements.

Découvrez notre article : comment emprunter sans apport ?

Le montant que vous épargnerez dans cet investissement dépendra de votre situation financière personnelle, mais la plupart des experts recommandent d’économiser suffisamment pour couvrir les frais de subsistance pendant au moins trois à six mois.

Les jeunes investisseurs doivent comprendre qu’à long terme, comme pendant leurs années de travail, investir dans des établissements financiers qui suivent le marché et laissent les dividendes et les intérêts se développer bat presque toujours les stratégies de négociation d’actions à court terme.

Malgré les rendements élevés, la plupart des traders augmenteront aujourd’hui d’ici un an. Dans le pire des cas, ils perdent la totalité de leur capital et pourraient éventuellement être dus à l’intérêt de leur courtier pour le trading sur marge.

Les jeunes investisseurs disposent de la ressource la plus précieuse de leur temps. Les intérêts composés et le réinvestissement des dividendes sont des méthodes éprouvées pour créer de la richesse à long terme.

Le trading au jour le jour semble être un mode de vie souhaitable et peut effectivement générer des rendements sur le marché, mais la plupart des investisseurs qui utilisent cette stratégie perdent complètement leurs comptes de retraite.

Épargner pour la retraite

Si vous êtes jeune, votre plus gros atout financier est le temps et les avantages composés. À cette étape de votre vie, votre objectif de placement principal pour votre épargne à long terme est la croissance. Les investisseurs dans la vingtaine ont au moins 40 ans pour accumuler une épargne-retraite. Les données historiques montrent clairement que les actions ordinaires et l’immobilier sont seulement les classes d’actifs qui évoluent beaucoup plus rapidement que le pourcentage d’inflation.

Cela signifie que la plupart ou la totalité de votre épargne à long terme peut être incluse dans une forme de capital, comme des actions ordinaires individuelles et des parts de fonds communs de placement et éventuellement des biens immobiliers, soit sous la forme de résidences privées ou de fonds communs de placement qui investissent dans l’immobilier.

Il est important de pouvoir augmenter le pouvoir d’achat de votre épargne-retraite pour le reste de votre vie, car vous aurez besoin de chaque centime que vous gagnerez après avoir quitté votre emploi.

La décision la plus importante que vous puissiez prendre en tant que jeune est de vous habituer à épargner régulièrement. Les choses dans lesquelles vous investissez importent moins que le fait que vous ayez décidé d’investir. C’est pourquoi il est important de guetter chaque occasion de pouvoir investir. Chaque investissement est bénéfique directement ou indirectement.

Il n’est pas question de vivre le présent et d’oublier l’avenir car l’avenir dit on se prépare maintenant. Le bon investissement pour vous dépendra fortement de vos objectifs d’investissement personnels, de votre tolérance au risque et de votre calendrier. Il ne faut surtout pas oublier que les investissements demandent beaucoup de patience. Donc il est important d’user de patience lorsque vous investissez.

Se renseigner sur le taux pour un prêt (immobilier, …)

 Quel que soit le domaine où vous allez pouvoir investir, il est très fort probable que vous ayez besoin de réaliser un prêt. Avec de plus en plus de banques qui peuvent prêter de l’argent facilement aux plus jeunes, c’est le moment ou jamais pour vous d’en profiter ! En effet, si vous investissez par exemple dans des appartements ou encore dans des maisons, avec un taux immobilier intéressant auprès d’une banque, vous pourrez investir dans des biens immobiliers bien plus importants que ce que vous aviez prévu au départ.

En revanche, comme vous pouvez vous en douter, trouver un bon crédit immobilier n’est pas toujours une mince affaire, et c’est bien souvent à ce moment là que certains jeunes choisissent d’annuler purement et simplement leur investissement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez soit :

  • vous rendez dans plusieurs banques pour demander un crédit immobilier
  • vous rendre sur un site web qui se chargera de comparer les meilleurs taux immobiliers (cliquer ici pour en savoir plus)

Pour de nombreuses raisons, il est préférable de faire votre choix à partir d’une plateforme qui se chargera de comparer les différents taux immobiliers de nombreuses banques. Les avantages sont nombreux, et de cette façon, vous allez pouvoir augmenter vos chances d’obtenir le taux immobilier de vos rêves. Avant de vous demander qui devra payer les frais d’agence immobilière, trouver un partenaire financier de qualité. Voici les principales raisons à retenir si vous avez encore quelques doutes sur le fait d’utiliser un site web qui compare les taux immobiliers :

  • vous aurez accès à plus d’une centaine de banques analysées rien que pour vous
  • vous pourrez faire évaluer votre projet immobilier en moins de 5 minutes
  • vous économiserez des heures de recherche, mais aussi des rendez-vous à l’extérieur
  • vous bénéficierez de tarifs très attractifs, négociés au préalable par les plateformes qui comparent les taux immobiliers